1er Symposium du verre à la flamme par l’A.V.C.F

Le 1er Symposium du Verre à la Flamme organisé par l’AVCF, c’est ce weekend !

Comme je fais partie du bureau de l’association et par conséquent de l’organisation de l’événement, il me tenait à cœur d’en parler ici.

C’est donc ce weekend qu’aura lieu le tout premier événement de l’Association des Verriers au Chalumeau de France. C’est un projet qui a été imaginé pendant plusieurs années par Guillaume Thoraval – le président – et mis en place pendant de nombreux mois cette année. Mon arrivée dans le bureau de l’association en Janvier, m’a plongée directement dans l’organisation de cet événement et je suis très heureuse aujourd’hui qu’il puisse voir le jour dans si peu de temps !

Si vous n’avez pas encore eu vent de la nouvelle, vous trouverez toutes les informations relatives au Symposium sur le site internet de l’association rubrique : Événements 

1er symposium international du verre a la flamme AVCF association des verriers au chalumeau de france first international glass event in france 2015

L’Association a pour but de rassembler les verriers au chalumeau  de France, scientifiques et artistiques, qui s’expriment sous des formes de réalisations très variées, comme la création d’appareils de laboratoire, la sculpture, la Perle d’art, la bille de collection, la verrerie culinaire et bien d’autres encore.

L’association s’articule autour de plusieurs idées : Développer des projets événementiels pour que les professionnels et les passionnés du verre au chalumeau se rencontrent et échangent entre eux, afin de créer une communauté unie et dynamique d’une part, puis développer des projets événementiels variés pour permettre au grand public de découvrir notre univers et lui permettre d’acquérir une plus belle compréhension de celui ci. C’est aussi donner à notre métier une meilleure visibilité en France et ailleurs. L’envie d’ouvrir et d’intégrer notre communauté à l’international est un axe important dans les idées fondatrices de l’association, car c’est l’occasion pour nous de nous inscrire dans un plus grand mouvement et faire en sorte que notre travail du verre évolue au sein d’une dynamique nouvelle et rafraîchissante tout en préservant notre histoire et notre culture du verre.

Alors, on se donne rendez vous, Samedi à 9h00 au Trilport, si vous souhaitez voir de magnifiques démonstrations, nous aurons le plaisir de voir derrière le chalumeau des personnalités épatantes : Roger Parramore, Amanda Muddimer, Floriane Lataille, Adam Villaréal, Ben Evers, Lee Mulholland et Massimiliano Caldarone ! Venez rencontrer vos camarades, découvrir l’association, découvrir d’autres disciplines et tester du verre en autonomie.  L’Association des Perliers d’Art de France sera présente également, je ne peux maintenant que vous inciter à nous rejoindre, l’entrée est payante puisque c’est un événement privé, mais je vous assure, vous êtes vraiment les bienvenus.

 

.Nathalie.

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “1er Symposium du verre à la flamme par l’A.V.C.F

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s