Un défi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 5

Cinquième jour du défi !

Aujourd’hui je n’avais pas envie de travailler les perles longues, j’ai eu comme une envie de rondeur. Alors, j’ai tenté l’aventure du ratissage sur une perle  » donut « . Un type de perle que je ne travaille pas très souvent et qui m’a demandé beaucoup d’attention lors du façonnage. Car ici pour créer les lignes brisées, il y a deux options qui s’offrent à nous : Soit on pose des fils soit on superpose différentes couches de verre afin de créer de belles lignes latérales, ce n’est pas de tout repos quand on en à pas l’habitude, mais c’est l’option que j’ai choisi ici. Cette technique sur du rond offre de beaux rendus notamment sur les cabochons ou les perles plates mais sur les donuts, je n’avais encore jamais essayé.

7 days Challenge Glass Bead Nathalie Crottaz

J’ai commencé avec des couleurs plutôt tranchantes car je ne savais pas trop comment le verre allait bouger et je voulais le voir distinctement. Je n’ai pas chercher à aller plus loin par la suite étant donné que pratiquer le racking sur une perle donut constitue déjà en soi un défi suffisant pour le moment. Pour la dernière perle, j’ai simplement formé une vraie perle ronde à partir du donut. Au final, je ne suis pas forcément convaincue par cette méthode pour pratiquer le ratissage car je trouve que les couleurs ont tendances a se chevaucher et ça ne va pas car les couleurs se mettent à baver par exemple. Donc à l’avenir je conserverai peut-être bien la pose de fil… Mais pour le moment les perles plates et les cabochons me donnent plus de satisfactions !

 

 

 

 

 

 

 

boule ratissage

6 réflexions sur “Un défi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 5

  1. Anne Prim'verre dit :

    Quel beau résultat en dépit de cette difficulté dont tu parles de travailler sur la forme donut.
    J’aime beaucoup les deux dernières, question de goût personnel et par rapport au motif aussi.
    Cela t’arrive-t-il de faire des vidéos?

    J'aime

    • Nathalie Crottaz dit :

      Merci ! En fait les premières perles de ce défi journalier sont toujours les premiers jet des techniques abordés donc elles sont toujours moins jolies que les dernières car entre la première et la dernière j’ai pu constater certaines particularités et m’adapter aux contraintes pour améliorer les déformations ou transformation. Merci en tout cas pour avoir suivis cette aventure, le dernier jour c’est aujourd’hui et ensuite c’est la perle combo ! Cette année j’ai investi dans un nouvel appareil photo car un des objectifs de cette année était d’ouvrir une chaîne Youtube afin de partager le verre sous forme de vidéos artistiques et promotionnelles mais bien d’autres choses encore… A suivre donc. Merci !

      J'aime

  2. Léonart GlassWorks dit :

    Pour ma part j’aime bien la dernière,question de goût,comme le dit Anne Prim’verre,mais pour avoir essayé ces jours les chevrons ,je suis d’accord sur l’idée que selon tels ou tels paramètres,les couleurs baves et ne donne pas le rendu escompté,mais chapeau quand même…

    J'aime

  3. Nathalie Crottaz dit :

    La première perle test n’est jamais aussi bien que la dernière et les dernières sont celles qui représentent le plus la finalité de la technique. Tu peux contrôler les couleurs si tu t »intéresse à la chimie de celle ci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s