Un défi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 6

Sixième jour du défi et toutes les connexions se dessinent plus clairement dans mon esprit.

7 days Challenge Glass Bead Nathalie Crottaz

C’est une expérience vraiment particulière que j’expérimente, ça ne se voit peut-être pas comme ça, mais je me sens complètement à 100% dans mon processus de recherche et je me sens vraiment imprégnée par cette façon de travailler, qui deviendrai presque un rituel au bout de ces quelques jours. Comme si je tournais à plein régime, j’ai l’esprit qui bouillonne d’idées et j’ai des dizaines de flashs créatifs qui m’apparaissent tout au long de la journée depuis deux jours. Et même au repos, j’ai des rêves très actifs et riches de contenu, je trouve ça assez incroyable car paradoxalement j’ai un planning très chargé et je me sens aussi très fatiguée. J’ai la sensation de me donner un stage à moi même depuis 6 jours. C’est drôle. C’est bon. Il est vrai que je commence à me parler à voix haute ces derniers temps… Mais ne prenez pas peur, car verbaliser ses pensées aide beaucoup à fixer les choses dans le réel. En tous cas, cette dynamique temporaire me plait.

Toutes les idées que j’ai dernièrement réalisées sont autant de sujets que je vais approfondir dans le futur mais aujourd’hui je suis revenue un peu dans le passé avec le thème de travail du jour : le dégradé de couleurs.

Souvenez vous, il y a quelques temps j’ai crée cette longue perle pour ma sculpture  » Perle de vie « . Depuis je n’ai pas eu le temps de retravailler l’idée car cette perle était vraiment une perle spontanée. C’était magique d’ailleurs.

Perle de verre au chalumeau longue perle tube perroquet amazonie la vie dans les airs dégradé stringer control

J’ai donc voulu revenir sur ce procédé et comprendre davantage son fonctionnement. J’ai pu isoler plusieurs observations qui m’ont menées jusqu’à la dernière perle, qui finalement n’est pas la mieux réussie en terme de dégradé car les transitions sont trop longues donc je pense que cette technique peu d’avantage être étudiée. Super !

petit racking dégradé de couleur

Glass Bead stringer control color gradient Glass bead

Transition douce de dégradé de couleurs perle de verre technique stringer dégradé color gradient stringer tech glass bead

Big dady racking glass bead color gradient techBig racking shades

4 réflexions sur “Un défi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 6

  1. Alain dit :

    Nathali, j admire beaucoup ton travail et ton goût de la recherche. J observe en néophyte mais je trouve ta démarche absolument intéressante. Bises. Alain

    J'aime

    • Nathalie Crottaz dit :

      Merci pour ce commentaire et la curiosité que cela suscite en vous ! Merci d’avoir suivis le défi ! Aujourd’hui c’est le combo !

      J'aime

  2. Léonart GlassWorks dit :

    Super Nathalie j’adore la dernière particulièrement ,parce que le fait de voir à travers par transparence,l’emplacement du mandrin ajoute une certaine dimension à cette exercice,et « le bonbon » à la menthe juste avant extra…il faut que je fasse des essais Lol bise à toi.Léonart

    J'aime

  3. Nathalie Crottaz dit :

    Merci ! Mon but étant d’approfondir et de maîtriser les techniques de bases, rechercher les variations de ce modèle est d’une croustillance pour moi …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s