NEWS | 2017

A tous mes visiteurs,

Avant d’annoncer les nouveautés pour 2017, j’ai envie de lancer un souhait sur la toile pour cette nouvelle année qui commence.

Un vœux qui s’adresse à tous mes visiteurs, mais c’est aussi un vœux pour nous les artisans, les artistes, les verriers au chalumeaux, nous qui rencontrons toujours plus d’une difficulté à surmonter, dans le travail de la matière, dans la mise en valeur de notre savoir faire, dans la gestion de nos projets, dans la gestion même de nos petites entreprises et parfois aussi dans les choix à faire. Nous allons de projets en projets, d’événements en événements, nous évoluons sur des années si rythmées, qu’on ne les voit pas passer. Ce rythme nous pousse sans cesse à penser à l’avenir, à le programmer, à tel point que parfois, on en oublis d’être dans le présent.  J’ai appris cette année que le monde de la création, de l’art, de l’artisanat, n’est pas toujours un monde facile dans lequel évoluer de part les enjeux financiers, de part notre capacité à renouveler notre énergie, à nous renouveler dans la matière, à surmonter les difficultés, mais surtout parce qu’en premier lieu évoluer dans un tel milieu bouleverse beaucoup de choses en soi.

C’est pourquoi plutôt qu’une bonne année, je préfère vous souhaiter un merveilleux « Happy now here » afin de laisser cet avenir qui nous paralyse par moment et de rester dans ce présent qui nous libère toujours. Qu’ici et maintenant soit le bon moment. Je fais le vœux que 2017 incarne l’ici et le maintenant pour nous tous. Pour nous donner le temps, de respirer, de regarder, d’écouter, de marcher, de nous perdre dans nos penser, de se laisser surprendre et puis enfin de savourer le moment présent.

En 2016, vous avez été 3 747 personnes à venir découvrir mon site, lire mon blog et vous vivez en France majoritairement, aux Etats-unis, en Belgique, en Suisse, au Canada, au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie, en République Tchèque, au Brésil, en Algérie et au Maroc principalement. Des curieux sont venus de partout dans le monde avec au total 63 autres pays. Je vous adresse à tous un grand merci, je suis très heureuse de voir que mon aventure autour du verre au chalumeau et la perle suscite la curiosité de nombreuses personnes. N’hésitez pas à réagir à mes notes, chacun de vos commentaires me remplissent d’énergie ou agrémentent mes réflexions et j’apprécie que nous nous connections réellement au travers de nos échanges.

Vous avez été nombreux à apprécier mes nouvelles chroniques, notamment « La revue du verre », « Autour du verre », « Matériel et Outils ». Cette année, je vous propose d’approfondir, l’art et la spiritualité et puis j’aimerais Blogger à nouveau. En 2017, je travaillerai également sur de nombreux projets artistiques et le développement de ma marque de bijoux et d’accessoires Neha Crea. Vous trouverez également dans la rubrique stage, la programmation 2017 des stages collectifs organisés à l’Age du Verre. J’espère seulement avoir le temps pour tout faire !

Pour finir, plus que jamais je souhaite que l’unité et la solidarité raisonne en nous sous forme de curiosité et d’échanges, d’entre aide et de collaborations. Je considère cette aventure avant tout humaine. Que l’envie guide nos pas, plutôt que la crainte. Que la beauté prenne ses aises pour répondre à notre soif de plaisir et que la laideur nous interpelle, nous pousse à nous questionner et à agir pour soi mais aussi pour la communauté, car vous le savez, mon implication associatif aura encore beaucoup de sens cette année au sein de l’Association des Verriers au Chalumeau de France, mais cela demande une sacré dose d’énergie et l’union fait la force.

14709581_1231786266900424_2734010820097736704_n

Bonne semaine à tous !

.Nathalie.

 

Une réflexion sur “NEWS | 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s