Expérimentations | Paille en Verre & Boisson d’hiver

Paille en verre artisanale made in france

C’est un dimanche silicaté gourmand et expérimental  que je partage avec vous ce soir, avec ce délicieux chocolat chaud végétal d’hiver et sa crème de coco exotique épicée. Cette boisson n’est pas sans vous rappeler que le froid de l’hiver se fait sentir de plus en plus, ainsi que les rhumes qui l’accompagne ! C’est pourquoi j’y ai ajouté une petite touche revigorante pour me redonner un petit coup de fouet. Vous vous demandez ce que c’est ? Très bien, je vous le dit un peu plus loin.

Car l’expérimentation silicatée ici, est quand même ce qui  m’intéresse le plus dans cette histoire ! Si c’est l’hiver qui m’a permis de concrétiser ce petit challenge, c’est pourtant cet été que j’ai pensé à réaliser une paille en verre, en buvant un délicieux smoothie vert frais que je m’étais concocté de bon matin. J’avais une paille en plastique dans le bec et j’ai trouvé ça un peu dommage venant de moi, car je fais la guerre au plastique depuis un moment et puis je suis verrière quand même ! Alors, je me suis dit que ce serait un peu plus écologique de boire avec une paille en verre et surtout bien plus agréable. Car le verre c’est si doux, doux comme du velours …

 

L’avantage de réaliser des pailles en verre c’est que l’on peu personnaliser les couleurs et les rythmes des motifs à volonté, ce qui permet un service de table unique et de recevoir amis et membres de la famille comme des Rois !  J’ai choisit quelque chose de simple et de facile pour cette expérimentation car le travail du tube n’est pas ma discipline de base, j’ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet et je dois m’exercer d’avantage dans cette discipline.

paille en verre neha crea

Vous avez remarqué cette petite ondulation ? Ce n’est pas désagréable esthétiquement, j’aime beaucoup d’ailleurs, cependant on parle bien d’expérimentation ici, c’est quelque chose que je n’ai pas spécialement voulut, je préfère être honnête. Vous pourrez donc constater que cette paille longue de 18,5 cm comporte un léger mouvement d’un côté jusqu’à mi chemin pour ensuite terminer sur une autre partie bien régulière.

J’admet que de prime abord j’aurais préféré que la paille soit droite et donc réaliser un étirement parfait. Mais finalement, je trouve cela très harmonieux et vivant !  Le liquide va doucement serpenter le long du tube pendant l’aspiration et ça me plait beaucoup. Cela me rappelle un merveilleux documentaire qui a beaucoup changé ma vision de l’eau, comme elle a changé également celle de Guillaume qui m’a fait découvrir ces dcouvertes. Il s’agit d’un documentaire sur les théories de l’auteur Japonais Masaru Emoto intitulé « Water, le pouvoir secret de l’eau » qui traite de l’impact de la pensée et de l’environnement sur l’eau. Je vous le conseille, il est difficile à trouver, mais je vous assure que ce que vous découvrirez va bouleverser votre vision des choses pour toujours !  N’hésitez pas revenir m’en parler ici.

Quels sont les avantages à utiliser des pailles en verre selon moi ? 

Boisson chaude végétalienne lait végétal crème de noix de coco

Pour moi, c’est incontestablement un geste écologique,  sain et plaisant.

C’est à dire qu’une paille en verre, après utilisation se nettoie puis se réutilise. Éventuellement, si elle casse malheureusement car elle nous a échappé un peu trop souvent des mains, ont peu la faire réparer ou recycler par le verrier ou bien encore compléter  à nouveau son service en faisant faire une nouvelle pièce. La paille est façonnée avec du verre borosilicate plus connut sous la marque pyrex. C’est donc un verre parfaitement adapté à la situation.

Le verre est un matériau sans odeur, sans saveur, non toxique, non polluant. Il respecte donc parfaitement vos aliments et votre santé !

Et comme je le disais plus haut, le verre est doux en bouche et on peut voir le liquide monter et descendre, c’est quand même super rigolo pour les grands comme pour les petits. Parce qu’en réalité, s’alimenter ça doit être un immense plaisir créatif, un pur bonheur, une petite joie qui va s’accumuler à d’autres petites joies durant votre journée. N’est-ce pas ?

Alors c’est pas beau ça ? Que demander de plus !

Ma recette du chocolat chaud ?

Chocolat chaud Vegan lait d'amande chantilly à la crème de coco cannel jack daniels cacao de martinique

Pour réaliser cette délicieuse boisson réconfortante, sans une once de culpabilité voici ce qu’il vous faut :

  • Un lait végétal, ici du lait d’amandes
  • Du cacao, ici un bâtonnet que j’ai rapporté de Martinique
  • De la crème de coco
  • Du sucre non raffiné, ici de canne
  • De la cannelle en poudre

Et l’ingrédient coup de fouet : Une lichette de Jack Daniels , en cas de rhume évidement !

Faites fondre le cacao avec un peu d’eau dans une casserole, ajoutez le lait végétale puis le sucre à votre gout, pour les doses improvisez, gouttez, expérimentez, puis ajoutez  un peu de cannelle et enfin un petit bouchon de Jack. Pendant ce temps. Mettez la crème de coco au congélateur quelques minutes puis à l’aide d’un batteur électrique faites monter la crème pendant 7 à  8 minutes. Versez le chocolat chaud dans votre mug, ajoutez y la crème ; Et vous être prêt à vous envoler pour les caraïbes  en plein hiver !

handmade glass straw boro whites stripes

2 réflexions sur “Expérimentations | Paille en Verre & Boisson d’hiver

    • Nathalie Crottaz dit :

      Merci Mariouz ! J’apprécie que tu apprécies la recette ainsi que la paille ! Raconte moi tout si tu test 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s