Un Défi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 2

7 days Challenge Glass Bead Nathalie Crottaz

Deuxième jour du défi #751GB !

Je vous présente donc les perles que j’ai réalisé durant cette deuxième journée. Je suis partie sur un thème un peu plus coloré et en plusieurs étapes. La perle finale est le résultat de mes réflexions au fil des essais et je suis vraiment très satisfaite de cette recherche. Je vous avais dit que j’avais quelques idées déjà en tête et déposer des lignes sur un fond de frit de verre, en faisait partie.

Le challenge réside ici dans la pose d’un enrobage fin, sans déformer les motifs aléatoires de la frit de verre puis ensuite de réaliser la technique du « Racking ».  Je suis tellement satisfaite finalement de cette combinaison, que je vais l’intégrer à ma galerie de perles.

Voici la première perle: J’ai choisi des couleurs contrastés pour avoir une bonne vision de la technique.

Voici la deuxième perle : les couleurs étaient un peu trop claires mais j’ai combiné encore une fois la technique de la plume et du râteau.

Voici la troisième perle : Un peu plus sûre de moi, j’ai réalisée une perle plus volumineuse et j’ai crée un ratissage serré sur toute la longueur. J’aime beaucoup les couleurs qui se fondent un peu les unes avec les autres, mais peut-être un peu trop finalement…

Puis la quatrième perle : Cette perle m’à causé beaucoup d’ennuis. Tout d’abord pour contraster un peu les couleurs, j’ai choisi une couleur réactive, mais l’argent s’est vaporisé sur l’enrobage. J’ai du enlever une partie de l’enrobage et les fils de verre.  Après avoir réparé les dégâts au mieux, j’ai posé des fils de vert verre opaque et mon séparateur s’est cassé ! J’ai réussi à la finir un minimum et à la marbrer, mais c’était vraiment épique. Elle en gardera des séquelles, à vie la pauvre. Néanmoins, je suis très fière de l’enrobage. Elle me rappelle les courbes du rythme cardiaque et j’avoue quelle m’a donné du palpitant !

Enfin la dernière, la plus belle : Ces étapes m’ont menées jusqu’à elle et je la trouve superbe. Tout à très bien fonctionné, c’était une excellente journée.

4 réflexions sur “Un Défi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 2

  1. Anne Prim'verre dit :

    Comme c’est agréable de suivre ces étapes créatives et tes réflexions associées!
    Je découvre tout cela avec grand plaisir, je suis admirative de ton travail et impatiente de pouvoir réaliser de tels motifs un jour!…
    Concernant les 5 perles présentées ce jour 2, la dernière est certes très réussie mais la n°4 n’est pas mal du tout également et quand je lis tous les soucis en cours de réalisation, ça n’en est que plus gratifiant!
    Encore merci pour le partage et félicitations!

    J'aime

    • Nathalie Crottaz dit :

      Merci ! C’est très gentil ! Chaque petit commentaire est précieux, c’est très encouragent de savoir que cela peut booster d’autres personnes à continuer, à persévérer… Tu arriveras a faire des perles complexes il ne faut pas en douter ! Mais je ne connais pas bien ton travail, j’aurais aimé que tu participes au challenge, j’aurais pu découvrir cela un peu mieux 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s