Un defi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 3

Nous sommes au troisième jour du challenge !

7 days Challenge Glass Bead Nathalie Crottaz

Aujourd’hui j’ai continué de travailler sur la transparence. Cette fois ci, je suis partie sur un enchaînement moins complexe qu’hier, j’ai conservé cependant l’idée d’un cœur coloré mais avec l’envie de permettre une certaine luminosité de s’introduire dans l’affaire. J’aime beaucoup lorsque les motifs créent des illusions d’optique ou qu’ils apparaissent de façon plus précise lorsque la matière est transpercée par la lumière, un peu comme un vitrail.

Les photographies ne sont pas très jolies, car il n’y avait pas beaucoup de luminosité par chez moi vers 17h. Il faisait beau par chez vous ? Le printemps me manque.

DAY 3 

Première perle : L’effet me plait, bien que le ton sur ton rouge rende la lecture du motif difficile, j’aime plutôt l’idée que l’on doive observer la perle attentivement avant de pouvoir en parler !

Deuxième perle : J’ai repris l’idée première en contrastant d’avantage les couleurs. J’aime vraiment beaucoup le rsultat. Un cœur noir – car le noir ramène au fondement, à l’origine n’est ce pas – et des lignes ainsi un encadrement beige. Avec la transparence de l’enrobage du cœur la lumière passe très bien au travers, même si les lignes sont plutôt rapprochées.

 

Troisième perle : Pour retrouver l’effet d’optique de la première perle, j’ai simplement posé les lignes sur la base transparente et réalisé le mouvement de vague. L’illusion d’optique est superbe lorsqu’on la fait tournoyer entre ses doigts, les lignes du fond se croisent avec les lignes du dessus  c’est magnifique ! Par contre elle s’est cassée avant de l’enfourner et le séparateur s’en est allé, je n’ai pas pu la réparer, le morceau est introuvable…

Quatrième perle :  J’ai beaucoup aimé hier poser les lignes brisées en diagonale et cumuler la technique du râteau et de la plume avant hier. J’ai donc repris ces deux idées puis perfectionner la pose de mes perforations, ce qui me permet d’avoir une ligne bien nette et de délimiter le motif d’une façon superbe à mon sens. Et j’ai construit le tout autour de ma technique Infusion réalisée à moitié car je ne voulais pas produire de grosses perles aujourd’hui.

Quatrième perle : Sur le même principe que la précédente, j’ai simplement déposé un bandeau en diagonale pour avoir une plus grosse fenêtre sur la technique intérieure. J’aime bien l’effet mousseux et diffus des lignes beiges.

Voilà pour cette journée, j’espère que vous avez bien travaillé vous aussi ! A demain pour le quatrième jour  du défi !

 

4 réflexions sur “Un defi de 7 jours | 5 perles par jour – Jour 3

  1. Anne Prim'verre dit :

    Alors, mon tiercé du jour 3 = 4,3,1
    et une question : qu’est-ce que la technique « infusion »?…
    Toutes ces perles sont bien belles en tout cas!
    Bravo!

    J'aime

    • Nathalie Crottaz dit :

      Ahah ! beau tiercé !
      Oui, c’est embêtant je me rend compte que je n’ai pas posté ici le résultat de cette technique que j’ai développé l’année dernière suite à une collaboration avec Guillaume Thoraval sur une sculpture. J’ai proposé beaucoup de boules a thé l’année dernière, comme j’aime beaucoup les infusions, j’ai voulut représenter les volutes qui se forment lorsque le thé infuse. Je vais mettre à jour ma galerie ainsi que mes album facebook au plus vite. Je te tiens informé de cette technique !

      J'aime

  2. Léonart GlassWorks dit :

    J’adore cette idée qui pousse de plus en plus loin l’assemblage de technique différentes,en tous cas l’assemblage que tu en fais,je sens ton implication,je la perçois à chaque image que je découvre de ton travail,c’est génial…

    J'aime

  3. Nathalie Crottaz dit :

    Merci si le message passe c’est ce qui compte, c’est beaucoup partager que tu livrer son fonctionnement aux autres pour développer ses techniques. J’espère que les gens s’inspireront de ce cheminement pour développer, leur style, leur précisions et participer à l’élévation de la perle de verre en tant qu’oeuvre d’art.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s