Filtres à Herbes

Les boules à thé, permettent de filtrer votre eau des plus grosses particules de feuilles que vous aurez laisser infuser. Les plus petites particules peuvent être ingérer sans crainte.

Vous pouvez utiliser ces filtres pour toutes sortes d’herbes aromatiques, de feuilles de thé et autres plantes médicinales. C’est un accessoire culinaire utile pour mijoter des plats salés et savoureux mais aussi pour réaliser des gourmandises sucrées, soyez créatif !

Pour conserver un maximum les vertus des plantes que vous infuserez, il est conseillé de recouvrir votre tasse avec une soucoupe ou bien d’utiliser une théière avec un couvercle de façon à laisser infuser les plantes sans que les propriétés et les meilleures arômes sans échappe avant d’avoir bu la préparation.

Je conseille également autant que possible d’utiliser des eaux pure, filtrées et dynamisées pour allier la meilleure des eaux aux meilleurs des arômes ainsi que des herbes de qualité. Les filtres décorés de perles peuvent passer au lave vaisselle, mais je préconise plutôt un rinçage et un nettoyage rapide après usage afin de permettre une meilleure longévité de votre petit bijou à herbes.

Les perles sont recuites et façonnées dans les meilleures conditions en suivant des techniques efficaces, vous pouvez donc utiliser votre boule  soigneusement mais avec autant de créativité que possible.

En été comme en hiver, un délicieux breuvage chaud ou glacé est toujours appréciable !

 

Une réflexion sur “Filtres à Herbes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s