.Neha Crea. | Nouvelle Collection « Invocation »

« Invocation » est une nouvelle collection de bijoux que je vous propose, inspirée par les Indiens d’Amérique, pour leur sagesse et leur spiritualité.

Collection Invocation Neha Crea by Nathalie Crottaz Trois éléments eau air terre1

Ce modèle   » Totem  » est composée de trois perles tubes chacun. Les perles de verre, filées au chalumeau, sont montées sur une chaines en acier inoxydable. Le sautoir se termine par quelques petites perles assorties. C’est un modèle de collier qui se porte long, mais qui peut s’avérer être un parfait bijou minimaliste, puisque plusieurs façons de le porter peuvent être imaginer. Les astuces sont variées, il suffit de laisser sa créativité s’exprimer !

Lorsque j’ai réalisé la sculpture  » Perles de vie  »  je n’avais pas encore fais le lien avec cette collection. Mais c’est très claire aujourd’hui, il s’agit d’affirmer au travers de totems des valeurs ou des notions qui sont importantes dans notre vie.  Chaque totem est alors comme un talisman pour attirer la lumière sur lui. Ici, les trois éléments sont représentés. L’eau, l’air et la terre. Trois éléments primordiaux à notre survie. Le nombre trois est aussi un symbole fort, il forme un noyau solide, une base équilibré. C’est le père, la mère et l’enfant, c’est le monde et le temps en trois dimensions, c’est le règne animal, végétal et minéral, les états de la matière. C’est le corps, l’esprit et l’âme. Ce chiffre raisonne vraiment comme la base d’un tout harmonieux et cohérent.

Le collier ci dessous raconte parfaitement l’histoire des éléments. Les lignes brisées des montagnes qui représentent l’élément Terre, puis au milieu les lignes qui se rejoignent pour représenter une plume, qui symbolise l’élément Air et enfin les lignes torsadées qui représentent les vagues et ainsi l’élément Eau. Pour moi c’est une forme de respect envers les forces supérieurs que de porter un tel collier.

Les Amérindiens évoquent en moi, cette connexion suprême avec l’univers, les éléments et le respect du vivant. Qu’à donc besoin une femme si ce n’est de ressentir cette connexion avec la nature pour libérer son féminin sacré et ressentir son propre pouvoir intérieur ? Pour moi les parures expriment des intentions. En portant un bijou, on invoque alors un certains nombres d’émotions. L’intention de séduire, de se sentir soi ou de se sentir complète, sont des émotions que l’on ressent véritablement subtilement au travers du bijou. Il n’est pas étonnant que la parure est une place importante dans de nombreuses civilisations, c’est un moyen d’expression.

Alors il est certain que les Amérindiens ont une influence dans ma vision créatrice et il était important pour moi de tenter de retranscrire cette vision au travers d’une collection de bijoux . »Invocation » est une collection qui se veut libératrice. Porter un bijou, s’accompagne d’une sorte de rituel, que l’on s’accorde un peu chaque jour ou de temps en temps. C’est un moment intéressant. Il faut d’abord choisir avec soin le bijou que nous porterons pour une occasion particulière ou pour un jour tout à fait banal et l’intention qui l’accompagne est très importante. C’est très cérémonial finalement.  Soit dit en passant, une journée banale ne devrait pas exister, c’est pourquoi j’ai envie de permettre aux femmes de s’amuser et de développer leur créativité au travers de mes bijoux et de mes perles. Rien de mieux pour cela, qu’un bijou sur mesure, aux couleurs de votre cœur et au savoir faire de qualité. Quels sont vos trois totems, qu’allez vous invoquer ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s